Le GAL LEADER (Groupement d'Action Locale pour la mise en œuvre d'une stratégie LEADER) fonctionne grâce à un Comité de programmation. Ce comité est composé de 41 membres, dont 19 élus locaux et 22 membres de la société civile issus du Conseil de Développement du PETR (Pôle d'Equilibre Territorial et Rural).
La mission du Comité de programmation est d'assurer le pilotage, l'évaluation et la gouvernance du programme LEADER sur le territoire. Il est également responsable de la bonne utilisation des fonds européens alloués pour le développement rural.
Le Comité de programmation est le garant de la stratégie LEADER sur le territoire. Il peut procéder à des réorientations stratégiques et/ou budgétaires si nécessaire. De plus, il participe activement aux actions de coopération et de communication.
Le Comité de programmation se réunit trois à quatre fois par an pour discuter des actions en cours, évaluer les résultats obtenus et définir de nouvelles orientations pour la stratégie LEADER.
Vos interlocuteurs
L’équipe est composée de deux personnes (1.5 ETP), salariées du Pôle Territorial de l’Albigeois et des Bastides. L’animateur rencontre les porteurs de projet, peut faire émerger des projets au regard des objectifs de la stratégie et accompagne les porteurs pour élaborer leurs projets. Le gestionnaire s’occupe de la partie administrative dans le suivi des dossiers et de la vie du GAL.
Zone de téléchargements
Téléchargez les comptes rendus des Comités de Programmation