A l'occasion du Joli mois de mai, opération de sensibilisation à l'Union Européenne, le PETR a organisé, en coopération en l'Office du Tourisme du Ségala tarnais, une sortie à la découverte de projets sur la commune de Tanus, le 30 mai dernier.
Ces projets ont reçu un soutien financier de la part du programme de financement européen LEADER.
Une dizaine de personnes ont ainsi profité d'une visite guidée de La Cabano, espace reconstituant des scénes de vie typiques du Ségala. Le financement de 23 200€ accordé avait permis d'augmenter la surface d'exposition.
N'hésitez pas à les contacter, les bénévoles vous feront découvrir les modes de vie passés et anecdotes du territoire !
https://www.tourisme-tarn.com/patrimoine-culturel/la-cabano-pole-patrimo...
Le groupe a ensuite continué sa route jusqu'au Viaur et son fameux viaduc.
Il a pu découvrir l'histoire de cet ouvrage mais aussi le projet de candidature au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette candidature est conduite en coopération avec d'autres pays européens possédant, eux aussi, des ponts aux caractéristiques similaires.
Ce projet de longue haleine est soutenu financièrement par LEADER.