Coop de Só : les jeudis de l'énergie

Pendant le mois novembre la coopérative Coop de Só poursuit sa campagne d'information, sous forme d'atelier collectif, sur l'autoconsommation électrique.
Ces ateliers permettent aux participants de mieux comprendre comment réduire leur consommation électrique ou encore comment envisager de produire une partie de son électricité.

Ces ateliers collectifs se déroulent en deux temps :

 1° Calculer sa consommation
Avant d’envisager de produire son électricité, il est important de faire le point sur sa consommation en rapport avec son mode de vie.
Ainsi, à travers des exemples, il s'agit de faire le point sur les consommations électriques avec l’objectif de les diminuer. Cela passe notamment par des changements de modes de vie et des transformations sociales.
Cela demande par exemple de regarder ce qui paraît réaliste et que l’on peut faire rapidement ; ce qui demande de changer de mode de vie ou de comportement ; ou encore ce qui semble difficile ou demanderait de plus gros investissements. 

2° Produire une partie de son électricité
Une fois ce travail réalisé, des explications utiles sont données pour étudier la faisabilité, la rentabilité et donc le dimensionnement d’un investissement photovoltaïque, illustrées par l'étude de cas particuliers..

Plusieurs dates et lieux sont proposées :

  • Jeudi 3 novembre à 18h à la mairie de Cagnac-les-Mines
  • Jeudi 10 novembre à 18h à la mairie de Valderiès
  • Jeudi 17 novembre à 18h à la mairie de Valence d’Albigeois

Si cela vous intéresse, pour participer à l’un ou l’autre de ces ateliers, écrivez à: contact@coopdeso.fr

coop de so coop de so 2