Le 2 juin dernier une délégation d'une 20aine d'élus et de techniciens des communes et intercommunalités du PETR du Pays Lauragais ont participé à une visite "Climat Tour" sur le territoire du Carmausin pour découvrir plusieurs initiatives locales en matière de transition écologique.
Acceuillis à l'espace Tisserins à Carmaux puis directement sur le terrain, le programme de cette journée inspirante était riche :
- Énergies renouvelables citoyennes et visite du Parc solaire au sol de la Favarelle avec Coop de So,
- Présentation des actions de mobillisation citoyenne et de Coopération avec le Pôle Territorial Albigeois Bastides,
- Zoom sur la mobilité alternative et l'autopartage avec Citiz Occitanie,
- Projets d'aménagement, de désimperméabilisation et de végétalisation avec visite du centre-ville de Carmaux,
- Visite des projets de Récupération des eaux de pluie et du projet citoyen de Forêt pédagogique et comestible à Saint-Benoît-de-Carmaux.
Consultez l'album photos de la journée
Cette journée fut ainsi une belle occasion de valoriser les projets portés par les acteurs de notre territoire, d'échanger entre PETR et nourrir nos coopérations, et ainsi faire progresser nos trajectoires respectives de transition écologique.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée et au PETR du Pays Lauragais pour les riches échanges!