Le réseau bénévole « Bouge Ton Climat » organisait avec le soutien du Pôle Territorial Albigeois Bastides une soirée de rencontre et d’échanges autours des initiatives citoyennes pour la transition écologique.
Une quarantaine de participants se sont retrouvés à Salles sur Cérou mardi 12 octobre. Ils ont pu découvrir un projet d’auto-construction d’une maison ronde en paille. Damien Arbault et Chirstelle Dieu sont en train de créer un Ecolieu sur un terrain d'un hectare à Salles. Ils organisent des chantiers participatifs pour créer leur première « paillourte » de 40m².
M. Cals, maire d’Arifat et vice-président au PETR en charge de la mobilisation citoyenne a introduit la séance plénière en rappelant l’engagement des collectivités pour la transition écologique et l’importance de se mobiliser collectivement pour répondre aux enjeux : collectivités, entreprises, habitants, associations !
Une bénévole du réseau Bouge Ton Climat a présenté l’historique et les actions du réseau : visites d’initiatives, cartographie interactive et émergence d’un fond de soutien.
Les participants se sont repartis en atelier pour pouvoir échanger sur les initiatives qu’ils mettent en place, leurs besoins et leurs envies d’agir. Sur la cinquantaine d’initiatives recensées sur la carte interactive, une vingtaine était présente dans la salle
La soirée s’est finie avec la remise des prix aux 7 lauréats « Coup de Pousse ».
L'album photo de la soirée est disponible ici : https://photos.app.goo.gl/6uyHJo3DDvbxReoy5