Journée "Résilience alimentaire et sécurité territoriale" par Stéphane Linou

« Au départ, nous allions chercher notre nourriture. Puis, nous l’avons fait pousser et élevée près de nous, avant de la sécuriser collectivement en nous organisant en villages. Aujourd’hui, la nourriture vient à nous » Stéphane LINOU, auteur et formateur, expert du lien entre l’alimentation et sécurité civile.

Stéphane Linou part du constat que la résilience de notre système alimentaire est très affaiblie, perfusée par les chaînes d'approvisionnement mondiales dépendantes d'énergies actuellement abondantes et de bon marché. En parallèle, on observe que la question agricole et alimentaire est quasi absente des documents de planification territoriale (communaux et intercommunaux).

En tant qu'élu.es, que puis-je mettre en oeuvre sur ma commune pour assurer une sécurité alimentaire ? Comment anticiper les risques de rupture ou de perturbation des chaines alimentaires ?

Ce sont les questions qu'apportera Stéphane Linou lors de sa formation "Résilience alimentaire et sécurité civile" le mardi 10 octobre à Cap Découverte.

Cette journée de formation est organisée par le PETR Albigeois Bastides, dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial, et financée via le budget de formation acquis par le Droit Individuel à la Formation des Elus (DIFE).
Aucune prise en charge ne sera donc demandée ni aux élus à titre individuel, ni à la mairie. Le repas du midi est également pris en charge par l’organisme de formation.

Vous êtes élu.es ? Vous êtes intéressé.es par cette formation ?
Inscrivez-vous avant le 1er aout en remplissant le formulaire de pré-inscription en lien ICI.

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Laurine Chantereau : lchantereau@ptab.fr / 05 63 36 87 01