Cordes a signé sa convention "Petites Villes de Demain"

Cordes "Petites Villes de Demain"

Cordes-sur-Ciel et Les Cabannes ont signé le 21 juin la convention d’Opération de Revitalisation du Territoire, dans le cadre du programme "Petites Villes de Demain", avec l’Etat.
Cette convention décline le plan d’actions mis en place par ces deux communes aux côtés de l’intercommunalité du Cordais et du Causse pour l’amélioration des conditions de vie des habitants et le renforcement du dynamisme du territoire.
Après une première phase de diagnostic du territoire, la stratégie de redynamisation a été établie de concert avec les différents partenaires signataires de la convention.

L’ORT, Opération de Revitalisation du Territoire, permet avant tout de définir un périmètre prioritaire, celui de la centralité : le centre de la commune de Cordes sur Ciel et le centre bourg de la commune de Les Cabannes, commune qui jouxte Cordes sur Ciel et complète l’offre de services.
Cette ORT comporte plusieurs volets et les actions porteront sur des thématiques prioritaires : amélioration de l’habitat, rénovation de l’espace urbain, soutien aux commerces de proximité, amélioration des mobilités… un programme d'actions très concret qui se traduira par exemple, et ce dès le mois de septembre, par la mise en oeuvre d'une étude pour le lancement d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat.