Ray Lema et Laurent de Wilde

Le maître rythmicien franco-congolais et le superbe pianiste français expriment dans ce voyage à quatre mains leur joie de jouer ensemble, de danser sur les notes, de tricoter des rythmes et des mélodies aux mille couleurs imprévues. Avec de Wilde et Lema, on se balade gaiement au pays du blues, du tango, du ragtime ou du reggae. Et par des chemins buissonniers, on atteint même ce vibrant hommage à Prince, décédé quelques jours avant l’enregistrement de leur album Riddles, paru en 2016.

Du haut de ses soixante-douze printemps, Ray Lema continue d’afficher une trajectoire d’une richesse éclatante. Curieux de tout, il a arpenté la planète et ouvert très tôt sa culture congolaise aux mille vents de la musique du monde, pour y orchestrer à chaque fois de fertiles rencontres. L’autre, de quinze ans son cadet, n’a pas perdu son temps : après avoir débuté sa carrière comme pianiste de jazz, Laurent de Wilde a multiplié les chemins de traverse, électro, slam, reggae, théâtre avec Jacques Gamblin, réinventant à chaque fois son instrument avec une énergie et un succès communicatifs.

Ensemble, les deux pianistes rayonnent, se trouvent en un clin d’œil, sans jamais se marcher sur les doigts et s’épanouissent sur scène en toute confiance. Le fruit d’une longue route et d’une belle amitié. Et quel groove !

Dimanche 19 janvier 2020 de 17h à 18h30.
Cap'Décdouverte...
81450
Le Garric
05 63 38 55 56
De 9€ à 26€.