Festival Contes en balade

Pour ses 20 ans le festival se décline au travers de 25 séances réparties sur tout le territoire avec une soirée d'ouverture à la Maison de la Musique de Cap' Découverte, Des spectacles tout public, des spectacles pour les plus jeunes, des rencontres en collège, une soirée spéciale "Mille et Une Nuits" et des balades contées. Le festival fera également une halte dans les musées départementaux s'inscrivant ainsi dans la thématique Cultur'Elles.

8 conteurs vous invitent à un voyage partant de France jusqu'en Orient, en faisant un détour par le Québec, l'Afrique et les Antilles.

8 artistes de talent prêtent leur voix à des récits singuliers, merveilleux, contemporains, facétieux mais toujours remplis de sagesse et de malice.

Laissez-vous emporter ! Laissez-vous rêver !

En partenariat avec : les communes d'Arthès, Carmaux, Lacaune, Lautrec, Monestiès, Saint-Amans-Soult, Saint-Amans-Valtoret, Saint-Pierre-de-Trivisy, Viviers-Lès-Montagnes, les communautés d'agglomérations de Gaillac-Graulhet, Castres-Mazamet, les communautés de communes des Monts d'Alban et du Villefranchois, du Cordais et du Causse, du Lautrecois-Pays d'Agout et La Maison de la Musique de Cap' Découverte.

Avec le concours de : la base départementale de la forêt de Sérénac, le Château-musée du Cayla et le Musée-mine de Cagnac-les-Mines.

En lien avec les services du Conseil départemental : le service Protection maternelle infantile, la direction de l'Éducation, la Conservation départementale, le service Jeunesse et Sports.

Du 13/09 au 13/10/2019
81000
Albi
05 63 60 37 04
Gratuit. Réservation conseillée pour certains spectacles.